Démarche Artistique

Ma démarche est guidée par mon instinct ou mes mains servent de portail entre moi et la matière pour que celle-ci s’harmonise de façon naturelle et organique. C’est une écoute et un échange, voir une connexion entre moi et la matière, c’est le langage de la pierre. 

Comme préface, je détermine l’ossature en pierres de mon ouvrage et je compose avec des pierres locales pour souligner mes origines fusionnées avec des pierres du monde pour mettre en lumières les autres nations du globe. J’intègre des artéfacts pour mettre en valeur une partie de notre histoire et je m’inspire de tous ses objets du passé délaissés par des humains bien avant notre passage. Je sélectionne les pierres pour leurs couleurs, leurs formes et leurs volumes afin de définir le mouvement, la perspective et la direction de l’ouvrage. Je vais chercher à créer un mouvement fusionnel avec la pierre pour fondre celle-ci avec l'ossature ou je peux accentuer la profondeur et le relief de mes sujets en superposant des couches de pierres pour donner vie à des visages humains et imaginaires dans un univers semi-abstrait. Aujourd’hui je partage mon empreinte avec celles d’humains qui ont vécu à des époques différentes sur des continents différents et dont tous ces ADN se retrouvent maintenant imprégnés dans chacun de mes canevas en bois sculptés par la nature. 

Toutes les matières ainsi que les éléments utilisés pour mes travaux me demandent un long travail de recherche et me donnent une liberté d’expression illimitée. Je suis toujours en quête d’évolution à la recherche de nouvelles matières pour exprimer et partager mon art.

© 2022-2024, All Rights Reserved